Hombu Dojo

News

Mémoire de recherche -- Reflextion on Karate-Do Teaching

Par
Shihan ALILOUCHE Boualem

KWF Master Camp Italie

 

Sensei ALILOUCHE Samir, Shihan ALILOUCHE Boualem et Sensei ALILOUCHE Nasser

 

 

Les 21 et 22 novembre s’est tenu en Italie le séminaire international sous la direction technique de Shihan Mikio Yahara, 8e Dan, chef instructeur de la KWF.

 

Par ailleurs, sur les deux jours du séminaire international, plus de 350 karatékas ont participés à cet événement d’un grand impact médiatique, l’Algérie été au rendez-vous grâce à la participation de shihan Alilouche Boualem, 6e Dan, membre du comité mondial des maitres internationaux et ses quatre (04) assistants en l’occurrence Senseis Alilouche Samir, Alilouche Nasser, Bencherif Moussa et Zitouni Nadjib.

 

Le séminaire a connu un entrainement biquotidien à la dure méthode traditionnelle d’où les participants Algériens ont brillés par leurs excellant niveau technique toute en ayant le privilège d’assister Shihan Yahara dans toute ses explications et démonstrations.

 

En outre, Le séminaire a été suivi d’un examen de grade et de qualification, Sensei Alilouche Nasser, Bencherif Moussa et Zitouni Nadjib ont réussissent avec aisance leurs examens de graduation 6e Dan (Rokudan) et les qualifications d’instructeurs, Examinateurs et Arbitres internationaux. Aussi, Sensei Alilouche Samir, a aussi réussi avec succès lors de ce séminaire les examens de qualifications d’instructeur et arbitre international class B.

 

En effet, En fin du séminaire Shihan Yahara, a remercié les participants Algériens pour leurs appuis et les a félicités pour leurs performance technique.

 

Cet exploit n’est nul autre que le fruit de l’encadrement de qualité  de Shihan Alilouche Boualem qui a apparemment réussi son objectif qui est d’ouvrir la voie à d’autre 6e Dan (Rokudan) Algériens diplômés du Japon et de les faire reconnaitre comme des instructeurs internationaux par les plus grands maitres de l’art.

 

Une fierté pour l’Algérie un honneur pour le karaté Algérien.

 

2015, Italie, KWF Master Camp -KWF Algeria Karatenomichi-
2015, Italie, KWF Master Camp -KWF Algeria Karatenomichi-
2015, Italie, KWF Master Camp -KWF Algeria Karatenomichi-
2015, Italie, KWF Master Camp -KWF Algeria Karatenomichi-
2015, Italie, KWF Master Camp -KWF Algeria Karatenomichi-