Hombu Dojo

News

Mémoire de recherche -- Reflextion on Karate-Do Teaching

Par
Shihan ALILOUCHE Boualem

Condoléances

 

KWF Algeria, Sensei Benmerdja ZoubirSensei Zoubir BENMERDJA nous a quitté le 25 Septembre 2012 à l'âge de 65 ans. Un des piliers du Karaté Algérien, élève de Sensei KASE, SHIRAI et ENOEDA, ayant participé au développement du Karaté algérien. 5e Dan Shotokan, Arbitre International IAKF, Entraineur des équipes nationale Algérienne, président de la commission nationale d’arbitrage, Instructeur et examinateur FAK, Directeur technique de la ligue d’Alger ... etc. Sensei BENMERDJA a consacré toute sa vie à la pratique et à l’enseignement du Karaté-Do, il a formé les élites des clubs Rama, DR Sonatiba, Douéra, ARBEE ... etc, Sensei BENMERDJA a vécu avec un sourire et une gentillesse exemplaires, son plus grand combat, qu’il a mené avec courage, était contre une longue maladie qui ne lui a jamais enlevé l’envie de porter le kimono jusqu’à la dernière minute de sa vie. Nos sincères condoléances à la famille BENMERDJA et à toute la famille du Karaté Algérien.

 

KWF Algeria, Sensei Belhouari MohamedC'est avec beaucoup de peine que nous nous exprimons suite au décès de Sensei BELHOUARI Mohamed qui nous a quitté le 21 Septembre 2012 à l'âge de 69 ans, membre fondateur de la fédération Algérienne de Karaté-Do, ex Président de la commission technique nationale. Ayant participé au développement et à la promotion du karaté en Algérie. Le Karate Algérien vient d'essuyer une grande perte. Nous présentons nos sincères condoléances à la grande famille du Karaté Algérien et en particulier aux membres de sa famille, durement éprouvés par cette triste perte. Que dieu accorde au défunt sa clémence et sa miséricorde et à sa famille la force et la patience d'affronter cette épreuve.

 

KWF Algeria, Sensei Mana HamidC’est avec une très grande tristesse que nous nous exprimons aujourd’hui suite au décès de Sensei MANA Ali Hamid qui nous a quitté le 07 Mars 2012 à l’âge de 68 ans, un des pionniers du Karaté Algérien, élève directe de Sensei KASE, Ayant participé au développement du Karaté Shotokan en Algérie et à la création de la fédération Algérienne de Karaté. Sensei Mana un combattant hors-pair, connu par son courage, sa fierté, sa franchise et sa générosité inégalble, est le fondateur des sections de Karaté au sein des clubs Belouzdad et El-Biar d’où il a formé plusieurs athlètes de renoms. Ses amis, compagnons et anciens élèves regrettent la disparition d'un type généreux et fier de servir le Karaté-Do.