Hombu Dojo

News

Mémoire de recherche -- Reflextion on Karate-Do Teaching

Par
Shihan ALILOUCHE Boualem

Sensei Nasser ALILOUCHE

6e Dan, Instructeur, Examinateur et Arbitre International

KWF Algeria, Sensei Alilouche Nasser

44 ans de pratique, 37 ans d'enseignement

Sensei ALILOUCHE Nasser est Né le 16 Juin 1959 à Alger, il débuta la pratique du Karate Shotokan en 1973 à l’âge de 15 ans, sous la direction technique de son frère Shihan Boualem.

KWF Algeria, Sensei Alilouche Nasser KWF Algeria, Sensei Alilouche Nasser

En 1979, il devient capitaine d’équipe de l’école de Karaté-Do Shotokan de Bouzaréah, Actuel Hombu Dojo où ils remportent la première place en Kumité lors du Championnat régional en Kumité.

En 1980 il décrocha son Shodan et devient Kenshusei dans les Dojos de son frère Shihan Boualem et l’assista dans de nombreux stages dirigés en Algérie pour la promotion et le développement du Karaté-Do.

KWF Algeria, Sensei Alilouche NasserConnu pour sa fidélité, pédagogie et sa courtoisie Sensei Nasser forma plusieurs Karatékas devenus champions, membres de l’équipe nationale, arbitres, instructeurs à l’étranger, président de la fédération Algérienne de Karaté ... etc.

De 1980 à ce jour Sensei Nasser a participé dans de nombreux stages internationaux en Algérie, France, Belgique, Tunisie … etc, sous la direction technique des plus grands maitres Japonais : KASE, SHIRAI, ENOEDA, MIYAZAKI, OHCHI, OSAKA, YAHARA, NAITO, SAWADA, YAMADA, OHTA … etc.

KWF Algeria, Sensei Yahara, Alilouche NasserDepuis 2004, il suit la voie du Karatenomichi  et participe aux stages internationaux dirigés par Shihan YAHARA.

En 2009, agé de 56 ans, Sensei Nasser décrocha avec succès le grade de 6e Dan (Rokudan) en Italie, sous l’œil de Shihan YAHARA, et ce, aprés 42 ans de pratique.

Actuellement Sensei Nasser est assistant chef instructeur de la KWF Algeria Karatenomichi et continue à approfondir ses connaissances auprès de son frère et à enseigner le Karaté Shotokan à l’école au Hombu Dojo.